Orkode

orkode logo

📸  Niklas Hamann

Les 9 tendances de mode à oublier à jamais!


Ce qui est tendance n’est pas forcément du meilleur goût…

J’ai retenu, ce que je considère comme les 9 pires idées modes qui aient jamais existé (même si j’imagine qu’il y en a d’autres…)

Malgré cela, je suis certaine qu’un tendanceur en manque d'inspiration les ressortira un jour 😱...

Les tendances matières à oublier

📸 Robe en métal, Jogging en velours et sous-pull...

En premier lieu, parlons des matières…


En premier lieu, parlons des matières…Je vais commencer par le “tissu” le moins répandu, mais qui a tout de même été utilisé, notamment par le créateur Paco Rabanne : le métal.

J’ai été habilleuse sur un défilé qui en présentait et même si c’est très beau, c’est carrément importable…

C’est très lourd, par contre, une robe en métal peut avoir un avantage, elle écrase tout sur son passage 😅.

J’ai à peu près la même opinion sur les robes ou les tops en sequins, strass et paillettes mais au moins le poids n’est pas rédhibitoire… C’est une tendance acceptable, disons…

Souviens-toi, la terreur de tout enfant dans les années 90 a été… le sous-pull en acrylique! Oui celui qui faisait un maximum d’électricité statique…

Heureusement ma maman a eu pitié et j’en ai peu porté, je ne suis pas sûre que mes cheveux s’en seraient remis sinon!

La dernière matière honnie (je déteste, vraiment…) c’est le velours ras. Celui des joggings dans les années 90…

Déjà que le velours ce n'est pas mon truc, je ne peux presque pas le toucher tellement c’est désagréable, mais en jogging, on atteint carrément un sommet 😱!

POURQUOI un vêtement qui est censé être agréable et confortable doit-il se transformer en un hybride entre le vêtement de sport et la tenue d’intérieur ?

Les vêtements en velours sont redevenus tendance il y a 2-3 saisons mais j’avais refusé d’en mettre dans ma collection… il y a des limites aux compromis que je suis capable de faire! 

Film Working Girl de Mike Nichols

📸 Film Working Girl de Mike Nichols

Après les matières, les styles.

J’adore le film working girl, il représente pour moi les années 80, notamment au niveau du style de vêtements… Est-ce que tu te souviens de ces vestes de tailleur avec les épaulettes XXL?

Apparemment, pour percer dans les milieux réservés aux hommes, il faut ressembler à un homme😥.

Et c’est bien connu, tous les hommes sont grands et forts et avec de grandes carrures… Bref… c’est encore une tendance que je propose d’oublier… non seulement pour son esthétique discutable mais surtout pour le message qu’il véhicule…

Vient ensuite le pantalon patte d’éléphant ou patte d’Eph pour les intimes. On a beau me répéter que cela améliore la silhouette, je ne comprends toujours pas l’intérêt…

En quoi agrandir le volume de mes mollets va compenser la taille de mes cuisses? Et même sur une fille super grande et filiforme, c’est plutôt affreux 😦 !

Il y a peu de temps une de mes meilleures amies m’a interpellée : « il parait que c’est le retour de la tendance du fuseau, c’est vrai?? ». Alors très franchement, j’espère que non parce que c’est comme le jogging en velours: « ça va pas être possible 😳! »

A un moment, quelqu’un s’est dit que c’était une bonne idée de prendre un pantalon issu de l’univers du ski pour en faire un article de prêt à porter… Mais, non, en fait!

J’avoue que c’est un article très pratique pour éviter la neige qui rentre dans le pantalon quand on est sur les pistes, mais en plein Paris, ça a moins de sens...

Les chaussures plate-forme des Spice girls

📸 Les Spice girls en chaussures plate-forme

Enfin, quelques accessoires pour affiner notre look 😇

Pour rester sur le thème des tendances du sport qui s’invite en ville, souviens-toi des jambières… et pas qu’en mode Véronique et Davina mais bien dans la rue.

Pourquoi pas assorti avec un micro-short pendant qu’on y est… (je n’en parlerai pas plus, chacun ses choix 😱)

Sur les chaussures, je pourrais faire un article entier mais je pense que la tendance la pire a été celle des plates-formes. Pourquoi me diras-tu? Parce que c’est clairement inutile… de toutes les lubies des créateurs de chaussures, c’est la plus bizarre.

La chaussure est lourde, le pied est bloqué et la jambe n’est pas du tout affinée malgré la sur-élévation. Je ne vois donc pas l’intérêt.

Enfin, l’accessoire ultime à oublier : le collier de chien 😱. Le nom se suffit à lui-même, non??

Qui a envie de ressembler à un chien? Et même sans parler du nom, en fait, cela casse la ligne du cou et le raccourcis. Ça tasse, quoi...

Ce sont donc les 9 tendances de mode qui, à mon avis, n’auraient jamais dû voir le jour… Il y en a d’autres évidemment, mais celles-là sont les plus bizarres et/ou désagréables.

Et toi? A ton avis, quelles sont les pires idées des créateurs de mode ?


Amélie
 

Amélie - 9 Avril 2021

Pour aller plus loin

Nous suivre sur Instagram
La communauté sur Facebook
L'actu sur Twitter
Et la Newsletter pour garder le contact !